Les pratiques de communication à Moulins pendant la Grande Guerre : l’exemple du Journal d’un entrepreneur - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions de communication Année : 2015

Les pratiques de communication à Moulins pendant la Grande Guerre : l’exemple du Journal d’un entrepreneur

Résumé

Cette étude s’inscrit dans le contexte de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre et fournit une grille de lecture sur l’évolution des pratiques de communication et du lien social dans le département de l’Allier, participant ainsi à la construction d’une mémoire locale. Cette rédaction s’intercale entre les moments d’activité professionnelle ou privée de l’auteur. L’investigation du document repose sur une approche compréhensive et trouve sa justification dans l’absence de précédents. Il s’agit d’un objet de recherche ressortissant habituellement à la littérature, mais qui mérite d’être analysé par les sciences de l’information et de la communication.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01216022 , version 1 (15-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01216022 , version 1

Citer

Agnès Bernard, Sylvie Vilatte. Les pratiques de communication à Moulins pendant la Grande Guerre : l’exemple du Journal d’un entrepreneur. Questions de communication, 2015, 27, 462 p. ⟨hal-01216022⟩
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More