Solutions for autonomous aerodrome
Scénarii pour l'aérodrome autonome
Résumé
The necessary energy to an electrical flight for one hour fifteen minutes with security reserve is estimated. For a energy density equal to 150 Wh/kg and a single-engine training aircraft, the battery mass onboard cannot exceeded 200 kg and influences the drag coefficient, flight velocity and weight of the aircraft. Different solutions are then suggested to recharge the batteries of electric aircrafts of a flying club and of an aerodrome. The results shows that it is possible to produce the energy for daily needs of ten flying clubs with three electric aircraft each.
Des ordres de grandeur sont estimés pour les énergies nécessaires à des vols électriques d'une heure en conservant quinze minutes de sécurité. Pour des énergies massiques de batteries n'excédant pas 150 Wh/kg et un avion école monomoteur, la masse embarquée de batteries ne peut excéder 200 kg et conditionne des valeurs à ne pas dépasser pour le coefficient de traînée, la vitesse de vol et la masse de l'avion. Différentes solutions sont ensuite proposées pour recharger les batteries d'avions électriques au sein d'un aéroclub et d'un aérodrome. Les résultats montrent qu'il est possible de produire l'énergie journalière nécessaire aux besoins de dix aéroclubs disposant chacun de trois avions électriques.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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