Les mots et les mets au restaurant : Une analyse linguistique de l'expérience gastronomique.

Résumé : Un plat merveilleux, parfaitement équilibré mais servi à la hâte, ou après une attente interminable deviendra - à coup sûr - plus fade. Ainsi, la clé de voûte de l'expérience gastronomique est le service, la relation qui se construit entre le client et le personnel de service. Les interactions entre les serveurs et les clients sont déterminantes pour définir la qualité de service mais elles sont aussi essentielles pour l'appréhension des aliments et de la gastronomie. Dédiée à ces interactions, cette étude propose une lecture précise afin de les décortiquer dans le moindre détail.
Document type :
Books
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01196910
Contributor : Clémentine Hugol-Gential <>
Submitted on : Thursday, September 10, 2015 - 3:56:01 PM
Last modification on : Wednesday, January 23, 2019 - 9:26:49 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01196910, version 1

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Clémentine Hugol-Gential. Les mots et les mets au restaurant : Une analyse linguistique de l'expérience gastronomique.. L'Harmattan, 2015, Pascal Lardelier - Collection des Hauts et Débats. 〈hal-01196910〉

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