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Article Dans Une Revue Journal of Agricultural and Food Industrial Organization Année : 2009

Impact of environmental, societal and health information on consumers' choices for nanofood

Résumé

Cet article s’intéresse à l’effet de la révélation d’information en laboratoire concernant les nanotechnologies et la disposition à payer de participants pour le jus d’orange utilisant ces nanotechnologies. Les participants pouvaient choisir l’ordre des informations concernant le développement des nanotechnologies. Ce texte montre que l’information sur la santé est prioritaire et qu’elle conduit à une baisse significative des dispositions à payer pour les participants. Les informations sur la société et l’environnement n’influencent pas les dispositions à payer des participants.

Dates et versions

hal-01172920 , version 1 (07-07-2015)

Identifiants

Citer

Stephan Marette, Jutta Roosen, Andrea Bieberstein, Sandrine Blanchemanche, Frederic Vandermoere. Impact of environmental, societal and health information on consumers' choices for nanofood. Journal of Agricultural and Food Industrial Organization, 2009, 7 (2), pp.1-27. ⟨10.2202/1542-0485.1274⟩. ⟨hal-01172920⟩
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