Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Résumé : Une équipe d'enseignants propose d'introduire des méthodes de gestion de projet issues du monde de l'entreprise (extreme et pair programming, SCRUM) dans les dispositifs pédagogiques en école d'ingénieurs. Ces approches, dites agiles, offrent une manière innovante d'enseigner. L'introduction des approches agiles a été bien accueillie par les étudiants. Nous décrivons, dans cet article, l'approche utilisée et le retour obtenu.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01161923 Contributor : Anthony FleuryConnect in order to contact the contributor Submitted on : Tuesday, June 9, 2015 - 2:07:07 PM Last modification on : Monday, September 20, 2021 - 11:38:11 AM Long-term archiving on: : Tuesday, April 25, 2017 - 6:26:14 AM
Mathieu Vermeulen, Anthony Fleury, Kathy Fronton, Jannik Laval. LES A.L.P.E.S. : APPROCHES AGILES POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Retour d’expérience en école d’ingénieurs. Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2015), Jun 2015, Brest, France. ⟨hal-01161923⟩