Les blogs adolescents : quels usages pour les marques? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2014

Les blogs adolescents : quels usages pour les marques?

Résumé

Support of social interactions, the blogosphere constitutes an identity support of construction for tee- nagers. From there, this qualitative study proposes a typology of the blogs highlighting the different moda- lities of these interactions between peers. This study also underlines the potentialities offered by the blo- gosphere for brands wishing to understand the practices of the consumption of teenagers and to build with them a durable relationship on the Internet
Support d’interactions sociales, la blogosphère constitue un vecteur de construction identitaire pour les adolescents. À partir de ce constat, cette étude qualitative propose une typologie des blogs adolescents rendant compte des jeux identitaires et relationnels sur les réseaux sociaux. Dans le prolongement, est pro- posé un ensemble de postures que les marques peuvent adopter sur la blogosphère adolescente afin d’ap- prendre à mieux connaître cette population et interagir efficacement avec elle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01159124 , version 1 (02-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01159124 , version 1

Citer

Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Les blogs adolescents : quels usages pour les marques?. Revue Française du Marketing, 2014, N° 246, pp 29-43. ⟨hal-01159124⟩
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