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Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Quand la communication publicitaire se pare de religiosité… au cœur d’instances religieuses profanées par la publicité

Résumé

Les frontières du profane et du sacré dans les stratégies publicitaires (discours et images) sont revisitées à partir d’exemples concrets empruntés à la communication publicitaire, qu’elle soit laïque ou religieuse. L'article met en lumière la distinction entre « communication par la foi », de « la communication de la foi » et s'interroge sur le passage entre communication sacrée et profane. De nouvelles formes de médiations être l'individuel et le social s'installent qui émergent comme figure du sensible dans la communication.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01134378 , version 1 (23-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01134378 , version 1

Citer

Anne Collet Parizot, Claudine Batazzi-Alexis. Quand la communication publicitaire se pare de religiosité… au cœur d’instances religieuses profanées par la publicité. ComSymbol, Jun 2014, Béziers, France. pp.419-432. ⟨hal-01134378⟩
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