La professionnalité enseignante : Modalités de construction en formation

Résumé : Cet ouvrage s'intéresse aux processus de construction de la professionnalité enseignante, en revisitant les modalités de formation proposées dans les IUFM. L'intégration de ces structures au sein de l'Université et la mise en place des masters de l'enseignement réoriente pour partie la formation des enseignants. Comment la connaissance acquise sur les dynamiques inhérentes à la construction de la professionnalité est-elle réinterrogée par ces mutations institutionnelles et structurelles ? Avec une préface de Richard Wittorski.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. 2012, 978-2-7535-2109-4
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01131993
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : lundi 16 mars 2015 - 14:56:03
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01131993, version 1

Collections

Citation

Thérèse Perez-Roux. La professionnalité enseignante : Modalités de construction en formation. France. 2012, 978-2-7535-2109-4. 〈hal-01131993〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

233