Les problèmes complexes flous en éducation. : Enjeux et limites pour l'enseignement artistique et scientifique

Résumé : Comment l’introduction des « problèmes complexes flous » dans le champ de l’éducation permettrait de structurer et de problématiser les « Questions socialement vives », et d’ouvrir les matières scientifiques vers des problèmes autres que conventionnels.
Mots-clés : problème
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01130241
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mercredi 11 mars 2015 - 14:42:16
Dernière modification le : lundi 13 février 2017 - 09:21:12

Identifiants

  • HAL Id : hal-01130241, version 1

Collections

Citation

Michel Fabre, Annick Weil Barais, Constantin Xypas. Les problèmes complexes flous en éducation. : Enjeux et limites pour l'enseignement artistique et scientifique. De Boeck. 2014, 9782804188351. 〈http://superieur.deboeck.com/titres/131741_3/9782804188351-les-problemes-complexes-flous-en-education.html〉. 〈hal-01130241〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

128