Des enseignants, des élèves à besoins éducatifs particuliers ou non ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2013

Des enseignants, des élèves à besoins éducatifs particuliers ou non ?

Résumé

En 2005, la France a fait le choix de maintenir le terme « handicap », et de faire de la « reconnaissance de handicap » une condition pour l’ouverture, dans l’école comme ailleurs, d’un droit à compensation (République Française, 2005). Le concept de handicap s’impose donc dans l’école et conduit à identifier une catégorie d’enfants, reconnus comme tels. Pourtant, le concept de besoins éducatifs particuliers s'avère plus pertinent dans le contexte de l'école;

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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01122859 , version 1 (04-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01122859 , version 1

Citer

Serge Thomazet. Des enseignants, des élèves à besoins éducatifs particuliers ou non ?. La scolarisation des élèves en situation de handicap: un enjeu pour leur citoyenneté, UNALG, 2013. ⟨hal-01122859⟩
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