Initiation à l'histoire, l'épistémologie et la didactique des mathématiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Initiation à l'histoire, l'épistémologie et la didactique des mathématiques

Résumé

En France à l’Université Lyon 1, les étudiants inscrits en L3 de mathématiques ont la possibilité de suivre l’enseignement intitulé « Histoire, épistémologie et didactique des mathématiques » qui est original tant par ses contenus (travail de retour sur la construction des nombres réels) que par ses modalités pédagogiques (étude en groupes de textes historiques et didactiques, rédaction en groupes d’un mémoire avec présentation orale).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01109703 , version 1 (26-01-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01109703 , version 1

Citer

Véronique Battie. Initiation à l'histoire, l'épistémologie et la didactique des mathématiques : Un enseignement universitaire original par ses contenus et ses modalités pédagogiques en L3 Mathématiques. M. Frenay, B.Raucent, P.Wouters (Eds). Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Presses universitaires de Louvain, pp.939-950, 2007. ⟨hal-01109703⟩
106 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More