Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue suisse de pédagogie spécialisée Année : 2014

Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive ?

Résumé

L’école inclusive devrait conduire à une transformation des pratiques et des métiers. Nous avons étudié l’activité d’enseignants en formation de spécialisation par une méthodologie d’autoconfrontations. Nos résultats montrent que ces enseignants se construisent une place dans l’école inclusive, notamment du fait du rapprochement des différents professionnels qui doivent intervenir dans un espace d’inter-métier.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

Identifiants

  • HAL Id : hal-01102230 , version 1

Citer

Basma Frangieh, Corinne Mérini, Serge Thomazet. Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive ?. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2014, Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés, 4, pp.34-41. ⟨hal-01102230⟩
674 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More