Du travail en classe à la vie collective dans l’établissement: éduquer à la santé aujourd’hui.

Abstract : Qu’est-ce qu’éduquer à la santé aujourd’huidans les établissements scolaires, les classes?Il existe différentes façons de répondreà cette question. Celle que nous avonschoisie ici consiste d’abord à donner la parole aux acteursde l’école avant de rendre compte des nombreux travauxscientifiques conduits dans ce domaine. Plusieurséquipes ont organisé des entretiens, des temps de rencontreavec des enseignants, des directions d’école, desconseillers, des personnels de santé scolaire, d’entretienet de service alimentaire dans le but de connaître la façondont ils contribuaient à l’éducation à la santé.
Type de document :
Article dans une revue
Bulletin du CRIFPE, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2009, Dossier L’éducation à la santé, 16 (2), pp.24-28. 〈http://crifpe.ca/download/verify/708〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01094922
Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : dimanche 14 décembre 2014 - 16:11:44
Dernière modification le : jeudi 30 novembre 2017 - 09:15:55

Identifiants

  • HAL Id : hal-01094922, version 1

Collections

Citation

Didier Jourdan. Du travail en classe à la vie collective dans l’établissement: éduquer à la santé aujourd’hui.. Bulletin du CRIFPE, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2009, Dossier L’éducation à la santé, 16 (2), pp.24-28. 〈http://crifpe.ca/download/verify/708〉. 〈hal-01094922〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

151