Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Dénition expérimentale du cadre de fonctionnement d'un système d'évaluation par grille basé sur l'apprentissage articiel

Résumé : Résumé. L'évaluation par grille d'évaluation est de plus en plus répan-due. Elle facilite l'apprentissage des apprenants mais augmente la charge d'évaluation des enseignants. Nous proposons un système utile et utilisable d'aide à l'évaluation par grille, thématiquement indépendant et basé sur l'apprentissage articiel. Après avoir décrit le système, nous étudions l'utilité et l'utilisabilité de notre système à travers des expériences sur données simulées et réelles. Enn nous discutons des diérentes perspectives d'amélioration de notre système qui découlent de ces observations. Mots-clé : système de recommandation, grille d'évaluation, indépen-dance thématique, apprentissage articiel, cadre expérimental
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01090587
Contributor : Damien Follet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, December 3, 2014 - 5:39:19 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 5:34:10 PM
Long-term archiving on: : Monday, March 9, 2015 - 5:51:58 AM

File

main.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01090587, version 1

Citation

Damien Follet, Nicolas Delestre, Nicolas Malandain, Laurent Vercouter. Dénition expérimentale du cadre de fonctionnement d'un système d'évaluation par grille basé sur l'apprentissage articiel. TICE 2014, Nov 2014, Béziers, France. ⟨hal-01090587⟩

Share

Metrics

Record views

239

Files downloads

174