LES PUBLICATIONS FRANÇAISES EN MARKETING DEPUIS 20 ANS : ETAT DES LIEUX ET ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION POUR L'ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2011

LES PUBLICATIONS FRANÇAISES EN MARKETING DEPUIS 20 ANS : ETAT DES LIEUX ET ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION POUR L'ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

Résumé

La communauté des enseignants-chercheurs (E-C) en Sciences de Gestion s’interroge aujourd’hui sur les critères les mieux à même d’évaluer son travail équitablement. Très peu de données chiffrées sont cependant disponibles concernant la production des E-C, en particulier en marketing. Cet article montre qu’un tiers des E-C universitaires n’a jamais publié d’article dans RAM ou DM, alors que plus de 40% d’entre eux ont déjà publié plusieurs articles dans ces revues. Deux cycles de vie en termes de publication sont également mis en lumière ainsi que cinq profils de publiants. Enfin, les résultats sur les revues classées A+ montrent les difficultés qu’ont les chercheurs français à publier dans ces revues d’excellence depuis 1990. Ces résultats permettent une discussion centrée sur l’évaluation des E-C.
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hal-01075286 , version 1 (17-10-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01075286 , version 1

Citer

Sébastien Soulez. LES PUBLICATIONS FRANÇAISES EN MARKETING DEPUIS 20 ANS : ETAT DES LIEUX ET ÉLÉMENTS DE RÉFLEXION POUR L'ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS. 2011. ⟨hal-01075286⟩
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