L’éducation numérique peut-elle être une éducation à la collaboration et à l’inter-culturalité ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

L’éducation numérique peut-elle être une éducation à la collaboration et à l’inter-culturalité ?

Résumé

Eduquer au numérique est une exigence pour les enseignants d'aujourd'hui. Il leur faut répondre à de nouveaux impératifs pédagogiques : savoir gérer, et créer de l'information, communiquer, participer à des réseaux et échanger. Pour ce faire, de nouvelles compétences sont nécessaires à nos élèves pour devenir des « citoyens globaux », aptes à appréhender la diversité culturelle qui les entoure. La spécificité du projet iTEC, sur lequel nous basons notre étude, est centrée sur l'évolution de l'école dans les années à venir. Une évolution qui tient compte des principes d'une éducation à la collaboration et à l'inter-culturalité.
Fichier principal
Vignette du fichier
cossi2014-Favre-Aillerie final.pdf (559.38 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01074696 , version 1 (31-10-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01074696 , version 1

Citer

Delphine Favre, Karine Aillerie. L’éducation numérique peut-elle être une éducation à la collaboration et à l’inter-culturalité ?. 6e édition du COLLOQUE SPÉCIALISÉ en SCIENCES DE L’INFORMATION (COSSI) « Information, communication, documentation : les nouvelles utopies », Université de Moncton; Université de Poitiers (Pôle Icomtec – laboratoire CEREGE, IAE de Poitiers), Jun 2014, Poitiers, France. ⟨hal-01074696⟩
466 Consultations
284 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More