HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

L’éducation numérique peut-elle être une éducation à la collaboration et à l’inter-culturalité ?

Résumé : Eduquer au numérique est une exigence pour les enseignants d'aujourd'hui. Il leur faut répondre à de nouveaux impératifs pédagogiques : savoir gérer, et créer de l'information, communiquer, participer à des réseaux et échanger. Pour ce faire, de nouvelles compétences sont nécessaires à nos élèves pour devenir des « citoyens globaux », aptes à appréhender la diversité culturelle qui les entoure. La spécificité du projet iTEC, sur lequel nous basons notre étude, est centrée sur l'évolution de l'école dans les années à venir. Une évolution qui tient compte des principes d'une éducation à la collaboration et à l'inter-culturalité.
Complete list of metadata

Cited literature [16 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01074696
Contributor : Carine Aillerie Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 31, 2014 - 7:25:18 AM
Last modification on : Wednesday, December 22, 2021 - 9:06:02 AM
Long-term archiving on: : Monday, February 2, 2015 - 3:37:08 PM

File

cossi2014-Favre-Aillerie final...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01074696, version 1

Collections

Citation

Delphine Favre, Karine Aillerie. L’éducation numérique peut-elle être une éducation à la collaboration et à l’inter-culturalité ?. 6e édition du COLLOQUE SPÉCIALISÉ en SCIENCES DE L’INFORMATION (COSSI) « Information, communication, documentation : les nouvelles utopies », Université de Moncton; Université de Poitiers (Pôle Icomtec – laboratoire CEREGE, IAE de Poitiers), Jun 2014, Poitiers, France. ⟨hal-01074696⟩

Share

Metrics

Record views

481

Files downloads

261