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Article Dans Une Revue Observatoire de la société britannique Année : 2010

From Spin to Spam: promises and limits of Web 2.0 campaigning in Britain

Résumé

Depuis l'avènement d'Internet comme média de masse, la question de son utilisation dans la sphère politique a suscité de nombreux débats au cours des dix dernières années, notamment lors de la campagne d'Howard Dean pour les primaires démocrates en 2004 aux Etats-Unis, ou plus récemment, lors de l'élection de Barack Obama à la présidence. Dans un contexte en évolution constante, il apparaît néanmoins clairement qu'Internet n'est plus un simple accessoire de mode ou l'apanage d'une minorité 'branchée', mais un instrument incontournable de l'action politique, inscrit dans la durée, au delà des frontières nord-américaines, de la Corée du Sud au Mexique. Mais quels sont donc les outils générés par cette évolution technologique et comment les acteurs, mais aussi, les commentateurs de la vie politique britannique en font-ils usage ? Quels sont les enjeux de cette présence sur la toile, quelles en sont les promesses et les limites ? Et enfin, quel impact sur le cadre démocratique britannique lui-même ? Ce sont ces différents points qui seront abordés grâce à une étude en contexte de différents vecteurs d'action politique en ligne.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00956238 , version 1 (06-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00956238 , version 1

Citer

Géraldine Castel. From Spin to Spam: promises and limits of Web 2.0 campaigning in Britain. Observatoire de la société britannique, 2010, 9, pp.215-237. ⟨hal-00956238⟩

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