L'apparition des médias sociaux dans l'e-GRH : gestion de la marque employeur et e-recrutement  - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Actes du congrès AIM Année : 2011

L'apparition des médias sociaux dans l'e-GRH : gestion de la marque employeur et e-recrutement 

Aurélie Girard
Bernard Fallery
Florence Rodhain

Résumé

De plus en plus d'organisations mobilisent des sites comme Facebook, Twitter, Linkedin ou Viadeo dans leur politique de Recrutement. Toutefois ces nouvelles pratiques sont peu étudiées. L'objectif de cette communication est de mieux comprendre ce phénomène à l'aide de quatre cas concrets. Il apparait au terme d'une analyse de contenu, quatre principaux résultats. Les outils web de type BDD sont incontournables mais désormais reliés aux médias sociaux. Deux catégories de médias sociaux se distinguent: ceux utilisés afin de gérer la marque employeur et ceux utilisés davantage dans le cadre du processus d'e-recrutement. Enfin, leur utilisation entraine le développement de nouvelles interfaces entre les cabinets, les entreprises et les candidats.
Fichier principal
Vignette du fichier
2011_AIM_MS-eGRH.pdf (160 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00843689 , version 1 (12-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00843689 , version 1

Citer

Aurélie Girard, Bernard Fallery, Florence Rodhain. L'apparition des médias sociaux dans l'e-GRH : gestion de la marque employeur et e-recrutement . 16 ème Congrès de l'AIM, 2011, St Denis de La Réunion, France. pp.1-18. ⟨hal-00843689⟩
14086 Consultations
19558 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More