Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2010

Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants

Résumé

The purpose of this research is to evaluate the influence of television commercials on children's food choices. An experimental approach makes it possible to measure children's food choices after exposition to advertisements in favor of healthy vs unbalanced products. The results, relatively unexpected, don't prove the direct influence of nutritional commercials' categories on children's choices.
L'objectif de cette recherche est d'évaluer l'influence des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Une démarche expérimentale permet de mesurer les choix alimentaires des enfants après exposition à des annonces pour des produits équilibrés vs peu équilibrés. Les résultats, relativement inattendus, ne démontrent pas d'influence directe de la catégorie nutritionnelle des annonces sur les choix des enfants.

Domaines

Dates et versions

hal-00825682 , version 1 (24-05-2013)

Identifiants

Citer

Claire Masserot, Joël Bree. Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Revue management & avenir, 2010, n° 37, pp 97-119. ⟨10.3917/mav.037.0097⟩. ⟨hal-00825682⟩
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