L'évaluation "écologique" des dispositifs éducatifs et de formation comme perspective - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

L'évaluation "écologique" des dispositifs éducatifs et de formation comme perspective

Résumé

Une perspective " écologique " d'évaluation des dispositifs éducatifs et de formation requiert la prise en compte de leur complexité, c'est-à-dire des conditions de milieu et de l'individu dans sa singularité, ce qui nous amène à considérer l'importance de développer des méthodologies de reliance pour articuler les différents niveaux d'analyse de l'individuel et du collectif. Deux recherches sont analysées de ce point de vue, l'une menée dans l'enseignement supérieur sur l'évaluation de l'enseignement par les étudiants et l'autre à l'école primaire sur l'évaluation du climat scolaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
evoluation_ecologique_des_dispositifs_educatifs_et_de_formation_Younes.pdf (268.21 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00801119 , version 1 (18-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00801119 , version 1

Citer

Nathalie Younes. L'évaluation "écologique" des dispositifs éducatifs et de formation comme perspective. Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), 2010, Genève, Suisse. https://plone2.unige.ch/aref2010/symposiums-longs/coordinateurs-en-b/les-points-aveugles-dans-l2019e. ⟨hal-00801119⟩
311 Consultations
1021 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More