Education, Democracy and Decentralisation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue IFAS Working Paper Series / Les Cahiers de l' IFAS Année : 2006

Education, Democracy and Decentralisation

Résumé

The post-apartheid South African government has set up a new comprehensive legislative framework aiming at democratizing and deracializing the education system. Through various institutional arrangements promoting decentralization, like the School Governing Bodies (SGBs), the population can fully participate in the management of schools. This democratization intends to increase the access to and the quality of education, in a broader move towards the diminution of inequalities in the schooling environment. Nevertheless, the evaluation of such interventions reveals a mixed picture.
Le gouvernement sud-africain de la période post-apartheid a mis en place un nouveau cadre législatif d'ensemble visant la démocratisation et la déracialisation du système éducatif. Différents dispositifs institutionnels reposant sur la décentralisation, comme les " School Governing Bodies " (SGBs), ont permis aux populations de participer pleinement à la gestion des écoles. Cette démocratisation veut augmenter l'accès à l'éducation et en améliorer sa qualité, dans le cadre plus large d'une réduction des inégalités dans l'environnement scolaire. Néanmoins, l'évaluation de telles interventions renvoie une image mitigée.
Fichier principal
Vignette du fichier
Cahiers-IFAS_8_Bamberg.pdf (195.3 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00799120 , version 1 (11-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00799120 , version 1

Citer

Ingrid Bamberg. Education, Democracy and Decentralisation: Education Policy Reforms in South Africa (1994-2004). IFAS Working Paper Series / Les Cahiers de l' IFAS, 2006, 8, p. 91-106. ⟨hal-00799120⟩
238 Consultations
258 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More