Etapes clés du développement d'un réseau d'entreprises : Proposition d'une grille d'analyse - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management international Année : 2008

Etapes clés du développement d'un réseau d'entreprises : Proposition d'une grille d'analyse

Sandrine Stervinou
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 932863
Céline Legrand

Résumé

L'objectif de ce travail est de contribuer, d'une part, à la compréhension des étapes du développement des réseaux d'entreprises, à l'aide de l'étude de cas longitudinale d'un réseau constituant une marque collective et, d'autre part, à l'élaboration d'outils d'analyse en proposant une grille inductive d'analyse du développement des réseaux. Le premier apport consiste en l'identification de cinq sous-étapes distinctes permettant de préciser les deux premières étapes d'évolution d'un réseau mises en évidence par Larson (1992). Le deuxième apport est lié à la caractérisation de ces sous-étapes par six éléments descriptifs et cinq éléments analytiques, dans le cadre d'une grille inductive.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00765397 , version 1 (14-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00765397 , version 1

Citer

Sandrine Stervinou, Céline Legrand. Etapes clés du développement d'un réseau d'entreprises : Proposition d'une grille d'analyse. Management international, 2008, 13 (1), pp.61-74. ⟨hal-00765397⟩

Collections

AUDENCIA UNAM
167 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More