Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Scénario pédagogique responsabilisant : Une aide au processus d'autonomisation

Elsa Chachkine 1
1 CREN Inedum
CREN - Centre de recherche en éducation de Nantes
Résumé : Nous décrivons dans cet article le scénario pédagogique d'une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d'autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d'autonomisation des étudiants.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00737615
Contributor : Elsa Chachkine <>
Submitted on : Tuesday, October 2, 2012 - 12:43:50 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:18:50 AM
Long-term archiving on: : Thursday, January 3, 2013 - 4:30:16 AM

File

3-2012_ART_CHACHKINE_scenario_...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-00737615, version 1

Collections

Citation

Elsa Chachkine. Scénario pédagogique responsabilisant : Une aide au processus d'autonomisation. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2012, 3-2012, pp.PP.12-17. ⟨hal-00737615⟩

Share

Metrics

Record views

961

Files downloads

424