Résumé : Nous décrivons dans cet article le scénario pédagogique d'une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d'autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d'autonomisation des étudiants.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00737615
Contributor : Elsa Chachkine <>
Submitted on : Tuesday, October 2, 2012 - 12:43:50 PM Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:18:50 AM Long-term archiving on: : Thursday, January 3, 2013 - 4:30:16 AM
Elsa Chachkine. Scénario pédagogique responsabilisant : Une aide au processus d'autonomisation. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2012, 3-2012, pp.PP.12-17. ⟨hal-00737615⟩