Scénario pédagogique responsabilisant - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2012

Scénario pédagogique responsabilisant

Elsa Chachkine

Résumé

Nous décrivons dans cet article le scénario pédagogique d'une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d'autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d'autonomisation des étudiants.
Fichier principal
Vignette du fichier
3-2012_ART_CHACHKINE_scenario_responsabilisant.pdf (216.21 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-00737615 , version 1 (02-10-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00737615 , version 1

Citer

Elsa Chachkine. Scénario pédagogique responsabilisant : Une aide au processus d'autonomisation. Les Langues Modernes, 2012, 3-2012, pp.PP.12-17. ⟨hal-00737615⟩
434 Consultations
368 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More