Mobilité virtuelle et apprentissage de l'anglais : bilan et perspectives d'une expérience

Résumé : Cet article présente une expérience de trois années de collaboration transnationale pour l'apprentissage de l'anglais, d'abord dans le cadre d'un important projet européen pluridisciplinaire, Open to Europe, financé par la Commission Européenne, ensuite dans son prolongement avec des partenaires volontaires. L'expérience est caractérisée par une approche pédagogique centrée sur l'étudiant, associant un travail d'équipe transnationale et une communication à distance par Internet. Après une analyse des difficultés technologiques et institutionnelles rencontrées, nous soulignons les apports d'une nouvelle culture de l'apprentissage à l'université, qui nous incitent à l'explorer et à l'exploiter davantage.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 1999, XVIII (4), pp.51-60
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00708375
Contributeur : John Fynn <>
Soumis le : jeudi 14 juin 2012 - 22:58:51
Dernière modification le : lundi 3 juillet 2017 - 18:30:22
Document(s) archivé(s) le : samedi 15 septembre 2012 - 02:55:37

Fichier

fynn_mobilitevirtuelle_cahiers...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00708375, version 1

Collections

Citation

John Fynn. Mobilité virtuelle et apprentissage de l'anglais : bilan et perspectives d'une expérience. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), 1999, XVIII (4), pp.51-60. 〈hal-00708375〉

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

171

Téléchargements du document

80