Penser et situer la didactique de l'information-documentation en formation des maîtres : quelle place pour la culture épistémologique ?

Résumé : Cette communication aborde la question de la didactique de l'information-documentation en Formation des Maîtres. Après avoir présenté le contexte didactique et épistémologique de l'éducation à l'information en contexte scolaire et pointé ses limites, elle tente de dégager quelques orientations possibles pour une formation didactique faisant toute sa place à la culture épistémologique, orientée vers des savoirs à construire plutôt que vers des modèles à appliquer.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque international AFIRSE, Bordeaux, 18-20 septembre 2008., 2008, Bordeaux, France. pp.12, 2008


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00617412
Contributeur : Yolande Maury <>
Soumis le : dimanche 28 août 2011 - 20:51:24
Dernière modification le : mardi 1 décembre 2015 - 16:53:34
Document(s) archivé(s) le : mardi 29 novembre 2011 - 02:21:20

Fichier

Maury_penser_situer_didactique...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00617412, version 1

Collections

Citation

Yolande Maury. Penser et situer la didactique de l'information-documentation en formation des maîtres : quelle place pour la culture épistémologique ?. Colloque international AFIRSE, Bordeaux, 18-20 septembre 2008., 2008, Bordeaux, France. pp.12, 2008. <hal-00617412>

Exporter

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

318

Téléchargements du document

170