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Article Dans Une Revue Communication & langages Année : 2010

Journalistes et publics, l'annonce d'un mariage de raison

Résumé

Often, we present the participation of information Web site users, as interference that disturbs journalists, who are concerned about maintaining control of editorial space. But, what do the media managers think about this? Through discourse analysis, this study shows how this phenomenon of participation is integrated into the marketing strategies, and helps to redefine the role of journalists in the online media.
On présente souvent la participation des internautes au sein des sites d'informations comme une intrusion qui dérange les journalistes soucieux de conserver le contrôle du territoire éditorial. Mais qu'en pensent les dirigeants des entreprises médiatiques ? À partir d'une analyse de discours, cette étude montre comment le phénomène de la participation est intégré aux stratégies marketing et contribue à redéfinir la fonction des journalistes au sein des médias en ligne.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00610839 , version 1 (25-07-2011)

Identifiants

Citer

Annelise Touboul. Journalistes et publics, l'annonce d'un mariage de raison. Communication & langages, 2010, 165, pp.19-30. ⟨10.4074/S0336150010013037⟩. ⟨hal-00610839⟩
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