Le troc : un support d'apprentissage des prix par les enfants - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue management & avenir Année : 2010

Le troc : un support d'apprentissage des prix par les enfants

Résumé

In order to become consumers, children have to collect little by little some pieces of information concerning the object of the exchange (items, brands...), the place where the exchange take place (shops) and the knowhow process about the purchase and the price fixation. Among the various ways available for children to gather the useful knowledge linked with prices, we will show how the barter operates as a source of learning process.
Pour devenir des consommateurs, les enfants doivent peu à peu acquérir des connaissances sur l'objet des transactions (produits, marques...), sur les lieux dans lesquels s'opèrent ces transactions (les points de vente) et sur les procédures (savoir-faire en matière d'achat et de fixation des prix). Parmi les différents moyens mobilisés par les enfants, nous allons souligner le rôle du troc comme source d'apprentissage de la variable prix.

Domaines

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00568723 , version 1 (23-02-2011)

Identifiants

Citer

Coralie Damay, Pascale Ezan. Le troc : un support d'apprentissage des prix par les enfants. Revue management & avenir, 2010, n°33, pp.52-71. ⟨10.3917/mav.033.0052⟩. ⟨hal-00568723⟩
62 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More