De l'intérêt de la méthode ethnographique pour comprendre les pratiques de consommation des enfants - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2009

De l'intérêt de la méthode ethnographique pour comprendre les pratiques de consommation des enfants

Résumé

Le pouvoir économique représenté par les enfants invite chercheurs et professionnels à étudier cette population afin de cerner ses comportements de consommation. Dans cette perspective, cet article discute des apports de la méthode ethnographique dans le domaine du marketing de l'enfant. Il souligne notamment que l'immersion sur un terrain permet de dépasser un certain nombre d'écueils méthodologiques liés aux capacités cognitives des populations jeunes et de décrypter de manière plus fine leurs pratiques de consommation.

Domaines

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00565522 , version 1 (13-02-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00565522 , version 1

Citer

Pascale Ezan. De l'intérêt de la méthode ethnographique pour comprendre les pratiques de consommation des enfants. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, vol 24, n°4, pp. 77-95. ⟨hal-00565522⟩

Collections

AFM_RAM_DM
87 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More