LE MARKETING FAIT-IL PERDRE LEUR ÂME AUX MILITANTS DU COMMERCE EQUITABLE ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gérer et Comprendre. Annales des Mines Année : 2007

LE MARKETING FAIT-IL PERDRE LEUR ÂME AUX MILITANTS DU COMMERCE EQUITABLE ?

Résumé

A partir d'une enquête de terrain menée auprès de militants français du commerce équitable (d'Artisans du Monde et de Max Havelaar), l'auteur décrit la méfiance que les techniques marketing inspirent à ces derniers et les requalifications symboliques nécessaires pour qu'ils se les approprient.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Le_Velly-G_C-Marketing_A_quitable.pdf (235.84 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00533317 , version 1 (05-11-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00533317 , version 1
  • PRODINRA : 247021

Citer

Ronan Le Velly. LE MARKETING FAIT-IL PERDRE LEUR ÂME AUX MILITANTS DU COMMERCE EQUITABLE ?. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2007, 89, pp.15-23. ⟨hal-00533317⟩
461 Consultations
919 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More