LOLIPOP : vers une plus grande autonomie dans l'apprentissage des langues - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

LOLIPOP : vers une plus grande autonomie dans l'apprentissage des langues

Résumé

LOLIPOP (Language On-Line Portfolio Project, est l'oeuvre d'un groupe d'universitaires venant de huit pays européens et développé dans le cadre d'un programme Socrates-lingua 2. C'est un outil innovant, multilingue pour l'apprentissage des langues avec une dimension interculturelle renforcée. Dans cette communication nous parlerons de la dimension interculturelle, de l'autonomie que LOLIPOP permet aux apprenants, ainsi que de résultats d'une étude empirique effectuée dans plusieurs pays européens, notamment en Irlande et en Pologne
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00497545 , version 1 (05-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00497545 , version 1

Citer

Alison Gourvès-Hayward, Vanessa Simpson, Juliette Pechenart. LOLIPOP : vers une plus grande autonomie dans l'apprentissage des langues. 36ème congrès de l'Union des professeurs de langues des Grandes Écoles (UPLEGESS) : Les langues, vecteur du développement personnel de l'ingénieur et du manager ?, May 2008, Paris, France. pp.43-55. ⟨hal-00497545⟩
78 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More