Culture nationale, valeurs et références "ultimes" - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management international Année : 2004

Culture nationale, valeurs et références "ultimes"

Résumé

L'accent est mis ici sur les différences culturelles nationales ou géographiques dans ce qu'elles ont à nous dire de la vocation généraliste des entreprises à étendre leurs pratiques de gouvernement des hommes dans le monde entier. La difficulté est donc bien d'isoler ces éléments-là dans le but d'expliquer la compréhension et le rapport à des outils de gestion formels, eux-mêmes culturellement connotés, mais dont l'importance du fait de l'activité internationale de l'entreprise, fait qu'il est aujourd'hui difficile de passer outre et finalement, peut être, de rendre possible l'adaptation des outils de gestion formels aux activités locales de ces entreprises.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00494161 , version 1 (22-06-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00494161 , version 1

Citer

Yvon Pesqueux. Culture nationale, valeurs et références "ultimes". Management international, 2004, 8 (3), pp.1-10. ⟨hal-00494161⟩

Collections

CNAM
95 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More