Identités génériques et apprentissages : images des disciplines et différenciation des genres disciplinaires à partir de la lecture privée et scolaire de la série Harry Potter

Résumé : La fiction scolaire, parce qu'elle fait appel aux ancrages culturels et aux souvenirs des lecteurs, est un embrayeur de prise de conscience des genres disciplinaires, hors et dans l'école.
Type de document :
Article dans une revue
Les Cahiers de l'IUFM, 2005, pp. 27-40
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00188524
Contributeur : Nicole Biagioli <>
Soumis le : samedi 24 novembre 2007 - 18:57:37
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2007 - 14:58:01
Document(s) archivé(s) le : lundi 24 septembre 2012 - 15:31:38

Fichier

Nicole_Biagioli_2005_Identites...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00188524, version 1

Collections

Citation

Nicole Biagioli. Identités génériques et apprentissages : images des disciplines et différenciation des genres disciplinaires à partir de la lecture privée et scolaire de la série Harry Potter. Les Cahiers de l'IUFM, 2005, pp. 27-40. <hal-00188524>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

255

Téléchargements du document

146