Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Identités génériques et apprentissages : images des disciplines et différenciation des genres disciplinaires à partir de la lecture privée et scolaire de la série Harry Potter

Résumé : La fiction scolaire, parce qu'elle fait appel aux ancrages culturels et aux souvenirs des lecteurs, est un embrayeur de prise de conscience des genres disciplinaires, hors et dans l'école.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00188524
Contributeur : Nicole Biagioli <>
Soumis le : samedi 24 novembre 2007 - 18:57:37
Dernière modification le : lundi 12 octobre 2020 - 10:27:47
Archivage à long terme le : : lundi 24 septembre 2012 - 15:31:38

Fichier

Nicole_Biagioli_2005_Identites...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00188524, version 1

Collections

Citation

Nicole Biagioli. Identités génériques et apprentissages : images des disciplines et différenciation des genres disciplinaires à partir de la lecture privée et scolaire de la série Harry Potter. Les Cahiers de l'IUFM, 2005, pp. 27-40. ⟨hal-00188524⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

478

Téléchargements de fichiers

353