ligne-editoriale-de-la-revue - Management & Sciences Sociales Accéder directement au contenu

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-La revue a un positionnement humaniste et transdiciplinaire, plaçant l’éthique au cœur du projet de contribution au Bien Commun.

-Les articles soumis à  la revue Management et Sciences Sociales font le lien entre sciences sociales et management pour contribuer à une science de l’action et de la décision prenant en compte le développement du potentiel humain en tant que seul facteur actif de création de performance globale et durable.

-Une attention particulière est donnée à l’épistémologie et à la qualité de l’observation scientifique des phénomènes complexes et dynamiques de transformation des entreprises et des organisations.

-Les articles doivent expliciter les résultats académiques et managériaux ainsi que les impacts économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

-La revue est ouverte à tous les auteurs francophones des différents continents.

-La revue est partenaire de plusieurs associations académiques, notamment l’ADERSE et l’AGRH. La revue est publiée par l’ISTEC, avec des règles d’indépendance du comité scientifique et des rédacteurs en chef.

-Des cahiers thématiques font l’objet d’un appel à contribution spécifique diffusé par des rédacteurs en chef invités.

Tous les articles sont soumis à une évaluation en double aveugle. Dans le cas des cahiers thématiques pilotés par des rédacteurs en chef invités, une troisième évaluation est effectuée par des membres du comité de lecture.

 

 

 

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Capital humain Entreprise Ethics Parties prenantes Stakeholders Actionnaires Social responsibility Cultural diversity Humanisme Disability Civil society organizations Altérité Performance Motivations Entrepreneuriat Méthodologie Well-being at work Afrique Communication Innovation Diversity Accounting Risk Building Territoire Bâtiment PME Commitment Digitalisation process Organisation Chine Ethique Cooperation Diversité culturelle Consommateur Compétitivité RSE Apprentissage organisationnel Éthique Business Schools Consumer Change Norme Organizational commitment Engagement organisationnel Responsabilité sociale Collaborative economy and law market Collective intelligence CSR Capacités dynamiques Bien-être au travail Corporate Social Responsibility Coopération Algérie Crise sociale Intégration Stratégie Coworking Action-Research Chercheurs Collaborative workspaces Academic freedom Gouvernance Intelligence artificielle Strategy Coopérative Management Diversité Reconnaissance Bien-être au travail management Inclusion Employabilité Risque Post-modernité Bien-être Democracy Publications Abstraction GRH Territory Responsabilité sociétale Teacher-researcher Interculturel Genre Comptabilité SMEs Contextualisation Expérimentation Capital social collectif Coûts et non performances Création de valeur RSE - Responsabilité sociale des entreprises Démocratie Comportement responsable Culture Enseignant-chercheur Discourse Culture change Competitiveness Lien social

 

 

 

 

 

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