Accueil

 

L'Association Francophone d'Interaction Homme-Machine (AFIHM) organise chaque année la conférence IHM. Cette conférence s'attache à favoriser les rencontres et les échanges entre les différents acteurs de la recherche, qu'elle soit académique ou industrielle, notamment au travers de communications fondamentales et appliquées, de démonstrations, ou encore de groupes de travail. Evidemment, cet événement est une occasion unique pour renforcer les liens entre chercheurs et industriels, notamment au travers de stands installés au coeur de la conférence.

Toulouse a été retenue pour accueillir la conférence en 2015. L’AFIHM, l’Université de Toulouse, le CNRS, l’ENAC seront coorganisateurs de cet événement; la présidence de la conférence étant assurée par Christophe Jouffrais (CNRS & Université de Toulouse) et Stéphane Conversy (ENAC).

La conférence aura lieu du 27 au 30 octobre 2015, sur le site de l’Arsenal de l’université Toulouse Capitole, au coeur de la ville de Toulouse.

Notre ambition est d’organiser un événement visible et de qualité pour :

  • Promouvoir le domaine de l’Interaction Homme Machine, sujet particulièrement sensible et innovant aujourd’hui
  • Augmenter les liens entre laboratoires et entreprises, notamment locales, autour des problématiques d’IHM
  • Profiter de cet événement pour sensibiliser les collectivités (région Midi-Pyrénées, Ville de Toulouse) et les groupements locaux (pôles de compétitivité, clusters, etc.) à l’importance de cette discipline