Annexes

 

Les actes de la conférence sont disponibles ici (archive unique)

 

 

Démonstrations :

 

 ·       WithU : un robot low-cost de téléprésence

     Yorian Delmas, Claire Labit-Bonis, Jérémy Ouanély, Yannick Traoré, Aurélien Veillard, Michel Taïx, Philippe Truillet

 

 ·       L'interaction et la manipulation d'information dans un learning game immersif et collaboratif

     David Panzoli, Catherine Pons-Lelardeux, Pierre Lagarrigue

 

 ·       MenuDfA : un composant de navigation gestuelle tactile conçu pour tous

     Eric Petit, Denis Chêne

 

 ·       Le « Jeu des Tours » : apprendre les Maths sur Table Interactive avec objets Tangibles

     Sébastien Kubicki, Denis Pasco, Ingrid Arnaud

 

 ·       Interface tactile pour la saisie de règles dans un système expert flou

     Jean-Paul Laurent, Bastien Guillon, Jean-Philippe Poli

 

 ·       Disco(s) : Dispositifs à Multiples Degrés de Liberté pour Interagir avec des Données Multidimensionnelles

     Gary Perelman, Marcos Serrano, Mathieu Raynal, Célia Picard, Mustapha Derras, Emmanuel Dubois

 

 ·       C4Me " See for me "

     Manon Paquereau, Frédéric Vella, Georges Da Costa

 

 ·       Prototypage et développement de cockpit avec djnn

    Stéphane Chatty, Stéphanie Rey, Stéphane Convers, Mathieu Magnaudet, Mathieu Poirier, Daniel Prun, Matthieu Pujos, Jean-Luc Vinot, Alexandre Lemort, Vincent Peyruqueou, Stéphane Vales, Yves Rinato, Philippe Antoine

 

 ·       Prototask, un outil de validation des modèles de tâches par l'utilisateur final

     Thomas Lachaume, Patrick Girard, Laurent Guittet

 

 ·       La Tactinet

     Fabrice Maurel

 

 ·       Le système MATT Medical Assistive and Transactional Technologies

     Damien Sauzin, Philippe Truillet, Frédéric Vella, Nadine Vigouroux, Antoine Vial, Ryad Rhfir

 

 ·       READ : une plateforme pour l'évaluation de méthodes d'accès non-visuelles aux documents numériques

     Laurent Sorin, Julie Lemarié, Mustapha Mojahid

 

 ·       Clavier Duck : Utilisation d’un système de déduction de mots pour faciliter la saisie de texte sur écran tactile pour les non-voyants

     Philippe Roussille, Mathieu Raynal, Christophe Jouffrais

 

 ·       Miroir 3D augmenté par imagerie médicale : la perception de soi en question

     Matthieu Courgeon, Tom Giraud, Marion Tardieu, Alexandra Roatis, Xavier Maître

 

 

 

 

Alt.IHM :

 

·         Repenser les jeux de société à l'ère de l’Ubiquitous Computing

     Ines Di Loreto, Simone Mora, Monica Divitini

 

 ·       De la pré-attentivité des conjonctions visuelles

       Stéphane Conversy