CRIHAM - EA 4270
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie

Le Centre de Recherche Interdisciplinaire en Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie (EA 4270 CRIHAM) est une unité de recherche commune aux universités de Poitiers et de Limoges.

Le laboratoire CRIHAM, qui procède de la fusion du GERHICO (Poitiers) et du CERHILIM (Limoges), réunit des chercheurs en histoire, histoire de l’art et musicologie. Il met en œuvre des recherches pluridisciplinaires en sciences humaines et arts dans un cadre chronologique étendu, de l’Antiquité à l’époque contemporaine, et dans un espace large, depuis l’Europe, jusqu’à l’Afrique du Nord et, outre Atlantique, la Nouvelle France.

Actualités

Machination, intrigue et résolution  (08/06/17)  
Une histoire plurielle de la préméditation Sous la direction de Anne-Claude Ambroise-Rendu et Frédéric Chauvaud   En 1898, consacrant sa thèse de doctorat à la préméditation, l’avocat Henri Legrand notait l’absence d’ouvrages existant en France sur la question et ajoutait que la nécessaire modernisation du Code imposait de réfléchir à la pertinence de cette notion. […]

Jeanne politique  (06/03/17)  
Champ d’action et marges du manoeuvre du pouvoir royal aux temps des derniers Carolingiens – L’exemple de Charles III le Simple (893/898-923)  (08/02/17)  
Le fait divers et ses genres – 7 et 8 avril 2016  (09/01/17)  
Colloque : La Frontière Méridionale du Maghreb et ses formes  (03/01/17)  

Derniers dépôts

Documents avec texte intégral

39

Nombre de références bibliographiques

886