Contacts
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 489

Dépôts

444

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection
Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche :
- Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain).
- Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

 

Derniers dépôts

 

Mots-clés

Formation à distance Émancipation Curriculum Activité Pratiques Lecture Sciences Epistémologie Université Usages Enseignants Professionnalisation Collaboration France TIC Educational technologies EPS Autonomie Milieu APSA Professional development Formation professionnelle Education et informatique Didactique Méthodologie Contrat didactique Education Apprentissage Education -- Data processing Nouvelles technologies de l'information et de la communication Genèses documentaires Joint action theory in didactics École maternelle Collège Usages NTIC Anthropologie Technologies Apprentissages Didactics École primaire Enseignant Higher education Évaluation Formation Dispositif Empowerment Enfant Coopération Lutte Learning Théorie de l'action conjointe en didactique École Formation continue Histoire Documentation Épistémologie Philosophie Resources Sociologie Analyse de l'activité Pédagogie universitaire Médiation Information and communications technology Documentational approach to didactics Psychologie positive Didactique professionnelle Réciprocité Formation hybride Mathématiques Éducation Internet Pratiques enseignantes Scolaire Computer-assisted education Enseignement Enseignement supérieur Écriture Dispositif de formation Inégalités Didactique des mathématiques Formation des adultes Développement professionnel Culture Numérique Children Accompagnement Compétence Langue Sport Expérience Ressources Activité physique et sportive Professeur documentaliste Identité professionnelle Wrestling Formation des enseignants Autoformation Sciences de l'éducation Élèves Documents