Bienvenue dans la Collection HAL du laboratoire Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé - EA 4281).

Le Laboratoire ACTé - EA 4281 (anciennement PAEDI) réunit principalement des chercheurs en Sciences de l’Education et en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Les recherches pluridisciplinaires qui y sont développées se centrent sur l’étude de l’activité effective et située des différents acteurs. Cette analyse de l’activité repose au-delà d’une description, sur la prise en compte de la subjectivité des acteurs, sur la construction et la transmission de connaissances au cœur de la compréhension de l’activité et de son déroulement contextuel. Ces recherches poursuivent deux visées complémentaires, épistémiques et transformatives : il s’agit de mieux comprendre l’expérience et l’activité des acteurs et d’aider pratiquement à leur développement personnel et professionnel.

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Clermont Université.

        

Documents avec texte intégral

377


Références bibliographiques

1 076


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Besoins éducatifs particuliers Primary school Gestes professionnels Training Handicap École Cours d’action Physical Education Décision Education physique Évaluation Formation professionnelle Performance Enseignant Acte de jugement Compétences psychosociales École primaire Physical education Enseignants Action située Genre Formation Éducation physique Socialisation Compréhension en lecture Maître E Didactique du français Manuels scolaires Didactique des mathématiques Corps Education à la santé Anthropologie Activités Compétences Surf Collège Apprentissage Métier Théorie des situations Partenariat Analyse de l’activité Chirurgie Teaching Sport Conception Intervention Expérience corporelle Didactique de la littérature Formation des enseignants EPS Teachers Activités typiques Analyse de l'activité Teacher training Bien-être Représentations Difficulté scolaire Prévention Collaboration Activity Activité Enseignant spécialisé Health promotion Classe Travail Enseignants débutants Evaluation Promotion de la santé Connaissance Didactique de l'écriture Santé Sensibilité Anthropologie cognitive Arbitrage France École maternelle Teacher Observation participante Énumération Health education Auto-confrontation Vidéo-formation Organisation Coordination Didactique Développement Développement professionnel Gymnastique École inclusive Éducation Méthodologie Expérience Milieu Conceptions Approches interdisciplinaires des enseignements artistiques Enseignement School Éducation à la santé Ergonomie Vidéoformation

 

Besoin d'aide ?

Créer son compte sur le portail HAL Clermont Auvergne

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contacter Jessica Leyrit (tel: 04 73 40 55 44), du service de la Bibliothèque Numérique de la Bibliothèque Clermont Université.


logo BCU