Bienvenue dans la Collection HAL du laboratoire Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé - EA 4281).

Le Laboratoire ACTé - EA 4281 (anciennement PAEDI) réunit principalement des chercheurs en Sciences de l’Education et en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Les recherches pluridisciplinaires qui y sont développées se centrent sur l’étude de l’activité effective et située des différents acteurs. Cette analyse de l’activité repose au-delà d’une description, sur la prise en compte de la subjectivité des acteurs, sur la construction et la transmission de connaissances au cœur de la compréhension de l’activité et de son déroulement contextuel. Ces recherches poursuivent deux visées complémentaires, épistémiques et transformatives : il s’agit de mieux comprendre l’expérience et l’activité des acteurs et d’aider pratiquement à leur développement personnel et professionnel.

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Clermont Université.

        

Documents avec texte intégral

394


Références bibliographiques

1 101


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Auto-confrontation Enseignant Action située École maternelle Développement professionnel Enseignement Ergonomie Expérience Activity Besoins éducatifs particuliers Vidéoformation Théorie des situations Surf Activité Education physique Méthodologie Apprentissage Didactique des mathématiques Collaboration Health education Prévention Chirurgie Énumération Genre Didactique Intervention Éducation Primary school Classe Maître E EPS Evaluation Teacher training Analyse de l'activité Approches interdisciplinaires des enseignements artistiques Promotion de la santé Conceptions Enseignants Compétences psychosociales Manuels scolaires Bien-être Expérience corporelle Connaissance Analyse de l’activité Activités typiques Didactique de l'écriture Teacher Éducation à la santé Gestes professionnels Milieu Socialisation Travail Health promotion Enseignant spécialisé Education à la santé Physical Education Teachers Éducation physique Santé Décision Représentations Évaluation Vidéo-formation Performance Formation Sport Gymnastique Acte de jugement École primaire Cours d’action École inclusive France Sensibilité Collège Milieu scolaire Formation professionnelle École Formation des enseignants Training Activités Anthropologie cognitive Signification Partenariat Organisation Corps Didactique de la littérature Observation participante Conception Arbitrage Difficulté scolaire Didactique du français Coordination Physical education Handicap Enseignants débutants School Teaching Anthropologie Développement Métier

 

Besoin d'aide ?

Créer son compte sur le portail HAL Clermont Auvergne

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contacter Jessica Leyrit (tel: 04 73 40 55 44), du service de la Bibliothèque Numérique de la Bibliothèque Clermont Université.


logo BCU