Bienvenue dans la Collection HAL du laboratoire Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé - EA 4281).

Le Laboratoire ACTé - EA 4281 (anciennement PAEDI) réunit principalement des chercheurs en Sciences de l’Education et en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Les recherches pluridisciplinaires qui y sont développées se centrent sur l’étude de l’activité effective et située des différents acteurs. Cette analyse de l’activité repose au-delà d’une description, sur la prise en compte de la subjectivité des acteurs, sur la construction et la transmission de connaissances au cœur de la compréhension de l’activité et de son déroulement contextuel. Ces recherches poursuivent deux visées complémentaires, épistémiques et transformatives : il s’agit de mieux comprendre l’expérience et l’activité des acteurs et d’aider pratiquement à leur développement personnel et professionnel.

 

Rechercher dans la collection


Derniers dépôts


Consultation et citation

La propriété intellectuelle des documents déposés reste entièrement celle des auteurs. Les utilisateurs de HAL sont donc soumis aux règles du bon usage habituelles, dont le respect des travaux originaux et l'interdiction du pillage intellectuel.
Les documents peuvent être exploités à des fins d'enseignement et de recherche ; les utilisateurs s'engagent en revanche à indiquer la référence complète du document, indiquée sur la notice HAL de celui-ci.

 

Mentions légales

Les archives ouvertes de l'Université Clermont Auvergne ont été réalisées avec le concours du Centre pour la Communication Scientifique Directe, de l'Université Clermont Auvergne, et de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Clermont Université.

        

Documents avec texte intégral

289


Références bibliographiques

832


Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

répartition par type de document


Nuage de mots-clés

Formation Bien-être France Gestes professionnels Physical Education Formation professionnelle Ecole inclusive Enseignant Partnership Teacher Conceptions Manuels scolaires Santé Teaching Milieu scolaire Enseignants débutants Tourisme École primaire Énumération Activité Développement Prévention Didactique des mathématiques Maître E Analyse de l’activité Gymnastique EPS Health promotion Représentations École Travail collectif Didactique Relativité restreinte Prescription Connaissance Training Expérience Coordination Éducation physique Projet Education physique Apprentissage Éducation Handicap Difficulté scolaire Explicitation Teachers Théorie des situations Besoins éducatifs particuliers Partenariat Pratiques enseignantes Collaboration Surf Compétences psychosociales Méthodologie Intervention Interaction Expérience corporelle Développement professionnel Compréhension en lecture Arbitrage Evaluation Activités Education à la santé Acte de jugement Guerre froide Primary school Éducation à la santé Vidéo-formation Formation des enseignants Évaluation Promotion de la santé Décision Health education Épistémologie pratique Enseignant spécialisé Structuration du milieu Collège Conception Geology Observation participante Milieu Lecture Décrochage scolaire Sens Enseignement Activity Teacher training École maternelle Nature Enseignants Sensibilité École inclusive Corps Anthropologie cognitive Métier Anthropologie School Sport Auto-confrontation

 

Besoin d'aide ?

Créer son compte sur le portail HAL Clermont Auvergne

Pour toute information et aide au dépôt des publications dans HAL Clermont Auvergne, ou pour toute demande de formation, contacter Jessica Leyrit (tel: 04 73 40 55 44), du service de la Bibliothèque Numérique de la Bibliothèque Clermont Université.


logo BCU