La photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique. Paris Match et l’AFP sur Instagram - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & langages Année : 2017

La photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique. Paris Match et l’AFP sur Instagram

Maxime Fabre

Résumé

La présente publication interroge le statut de la photographie de presse numérique à travers l’analyse des comptes Instagram de l’Agence France-Presse et de Paris Match. En proposant une application communicationnelle du terme « banal », l’auteur suggère de comprendre la photographie de presse numérique comme l’enjeu d’une éco-sémiotique complexe, où dispositifs numériques et industries journalistiques établissent ensemble un espace de circulation et de passage du sens photographique.
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  • HAL Id : hal-02432658 , version 1

Citer

Maxime Fabre. La photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique. Paris Match et l’AFP sur Instagram. Communication & langages, 2017. ⟨hal-02432658⟩
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