Le centre de ressources de langues : un dispositif d'apprentissage à l'université. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions Vives, recherches en éducation Année : 2008

Le centre de ressources de langues : un dispositif d'apprentissage à l'université.

Résumé

Cette contribution développe trois regards sur un même dispositif de formation universitaire : un regard historique et pédagogique pour décrire les intentions de départ et leur mise en œuvre concrète ; un regard plus analytique pour saisir la manière dont les étudiants, dans la situation particulière d'un centre de ressources en langues (CRL), s'y prennent avec les intentions et leurs propres préoccupations ; enfin, un regard plus théorique pour tenter de voir ce que l'analyse de ce centre apporte au concept de dispositif et à la compréhension des situations d'apprentissage dans notre système d'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
QV_4_9_candas_poteaux_triby.pdf (228.2 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00943443 , version 1 (07-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00943443 , version 1

Citer

Peggy Candas, Nicole Poteaux, Emmanuel Triby. Le centre de ressources de langues : un dispositif d'apprentissage à l'université.. Questions Vives, recherches en éducation , 2008, 4 (9), pp.165-178. ⟨hal-00943443⟩
235 Consultations
732 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More