Multi-anticipative Piecewise linear car-following model - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Transportation Research Record Année : 2013

Multi-anticipative Piecewise linear car-following model

Résumé

Une extension du modèle de trafic loi de poursuite linéaire par morceaux au cas de la conduite multi-anticipative est proposée. Comme dans le cas de conduite sans anticipation, la stabilité et les régimes stationnaire sont caractérisés à l'aide d'une formulation variationnelle de la dynamique des véhicules. Le cas de conduite homogène est considéré ici, où il est montré que le modèle avec conduite multi-anticipative garantit le même comportement macroscopique que le modèle avec conduite sans anticipation. Néanmoins, au régime transitoire du trafic, les variances des vitesses et des accélérations sont mitigées par la conduite multi-anticipative, et les trajectoires des véhicules sont lissées. Une identification des paramètres du modèle est faite en se basant sur les données NGSIM, avec une approche de régression linéaire par morceaux.

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Dates et versions

hal-00880463 , version 1 (06-11-2013)

Identifiants

Citer

Nadir Farhi, Habib Haj Salem, Jean Patrick Lebacque. Multi-anticipative Piecewise linear car-following model. Transportation Research Record, 2013, 2315, pp. 100-109. ⟨10.3141/2315-11⟩. ⟨hal-00880463⟩
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