L'analyse de l'expérience dans les didactiques des disciplines : la mémoire des enseignants novices. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

L'analyse de l'expérience dans les didactiques des disciplines : la mémoire des enseignants novices.

Résumé

Linking the three periods of their life as pupil, student and teacher in their professional writings, coupled with their introduction to research in education has a positive impact on the maturation of professional judgment of the beginning teachers.
L'articulation des trois périodes de leur vie comme élève, étudiant et enseignant dans leurs écrits professionnels, couplée à leur initiation à la recherche en éducation a un impact positif sur la maturation du jugement professionnel des enseignants débutants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nicole_Biagioli_REF_201_Exp_Did_texte_perso.pdf (91.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00793115 , version 1 (22-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00793115 , version 1

Citer

Nicole Biagioli. L'analyse de l'expérience dans les didactiques des disciplines : la mémoire des enseignants novices.. Le rôle de l'expérience dans l'apprentissage des métiers de l'éducation et de la formation, Sep 2011, Louvain-la-Neuve, Belgique. ⟨hal-00793115⟩
157 Consultations
561 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More