Images d'héroïnes, transmission et transgression : Nariko, femme virtuelle - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

Images d'héroïnes, transmission et transgression : Nariko, femme virtuelle

Résumé

Une étude sur la construction en image des modèles féminins fréquentés par les jeunes d'âge scolaire. L'exemple de Nariko, héroïne d'un jeu vidéo d'aventure-action très prisé par les adolescent-e-s : Heavenly Sword, Ninja Theory, Sony Computer Entertainment Europe, 2007.
Fichier principal
Vignette du fichier
FL_-_Images_d_heroines_transmission_et_transgression_-_Nariko_femme_virtuelle_-_Hal.pdf (396.34 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00773391 , version 1 (01-08-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00773391 , version 1

Citer

Fanny Lignon. Images d'héroïnes, transmission et transgression : Nariko, femme virtuelle. Genre et dynamiques interculturelles : la transmission, L'Harmattan, pp.143-154, 2012. ⟨hal-00773391⟩
416 Consultations
310 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More