La "journée d'action" : une pratique du syndicalisme enseignant mise au regard des conflits du privé - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2012

La "journée d'action" : une pratique du syndicalisme enseignant mise au regard des conflits du privé

Résumé

Cet article cherche à interroger la spécificité des grèves enseignantes et revient sur les débats internes que suscitent les stratégies syndicales de recours à la "journée d'action", en les mettant en perspective avec les formes de la conflictualité dans le privé.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00747935 , version 1 (03-11-2012)
hal-00747935 , version 2 (06-11-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00747935 , version 2

Citer

Baptiste Giraud. La "journée d'action" : une pratique du syndicalisme enseignant mise au regard des conflits du privé. 2012. ⟨hal-00747935v2⟩

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