Les grandeurs dans la scolarité obligatoire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2002

Les grandeurs dans la scolarité obligatoire

Résumé

The concept of magnitude, formerly classic basis of mathematics, is not there more hardly studied today that under shape of various structures. The survey of the numerous new types of magnitude is sent back to disciplines. In order to propose to the math professors an usable transposition for the math teaching in the obligatory education, the present text proposes a didactic genesis of all shapes of magnitudes, founded on situations that determine their definition and their meaning.
Le concept de grandeur, autrefois la base classique des mathématiques, n'est plus étudié aujourd'hui que sous la forme de diverses structures mathématiques. L'aperçu des nombreux nouveaux types de grandeurs est renvoyé aux disciplines. Afin de proposer aux professeurs une transposition utilisable dans l'enseignement obligatoire, ce texte propose une introduction didactique à la mesure de toutes les formes de grandeurs, fondée sur les situations qui déterminent leur définition et leur signification.

Mots clés

Fichier principal
Vignette du fichier
Les_grandeurs_dans_la_scolaritA_obligatoire_17_p_.pdf (190.56 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00715071 , version 1 (06-07-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00715071 , version 1

Citer

Guy Brousseau. Les grandeurs dans la scolarité obligatoire. Les grandeurs dans la scolarité obligatoire, 2001, Corps (Isère), France. pp.331-348. ⟨hal-00715071⟩

Collections

TICE DIDACTIQUE
473 Consultations
607 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More