Les enseignants-documentalistes : toujours en quête d'identité? In Education et formation : nouvelles questions, nouveaux métiers. Astolfi, Jean-Pierre (Dir.) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2003

Les enseignants-documentalistes : toujours en quête d'identité? In Education et formation : nouvelles questions, nouveaux métiers. Astolfi, Jean-Pierre (Dir.)

Résumé

Les documentalistes ont acquis une véritable expertise, et ce chapitre caractérise la spécificité des pratiques professionnelles en évitant de focaliser sur des outils ou des concepts globaux. Il trace les perspectives d'une didactique de la documentation, laquelle relève d'un "savoir de l'information".
Fichier principal
Vignette du fichier
ESF.pdf (18.78 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00686996 , version 1 (11-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00686996 , version 1

Citer

Muriel Frisch. Les enseignants-documentalistes : toujours en quête d'identité? In Education et formation : nouvelles questions, nouveaux métiers. Astolfi, Jean-Pierre (Dir.). Education et formation : nouvelles questions, nouveaux métiers. Astolfi, J.P (Dir.)., ESF, pp.129-151, 2003, Pédagogies, 2-7101-1601-4. ⟨hal-00686996⟩
350 Consultations
143 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More