Enseignant à Taïwan - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Pour, revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques Année : 1994

Enseignant à Taïwan

Résumé

Une tentative d'analyse institutionnelle d'un enseignant français travaillant dans un institut de langues étrangères à Taïwan: est-on à la fois dans le champ de l'analyse institutionnelle et dans celui de l'anthropologie ? L'A. étudie, à travers son expérience d'enseignant à Taïwan, les mécanismes institutionnels de l'enseignement (cadre culturel, organisation et contenu de l'enseignement, conditions de travail choix pédagogiques et établissement).
Fichier principal
Vignette du fichier
Pour_-_Enseignant_a_Taiwan.pdf (316.77 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00674179 , version 1 (05-03-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00674179 , version 1

Citer

Gérard H. Gautier. Enseignant à Taïwan : Faire de l'Analyse institutionnelle dans une autre culture ?. Pour, revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques, 1994, 144 (Numéro spécial "Analyse Institutionnelle et Education"), pp. 69-83. ⟨hal-00674179⟩
136 Consultations
1965 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More