Le vivant comme condition de l'acte vidéoludique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2011

Le vivant comme condition de l'acte vidéoludique

Résumé

Nous nous attachons à mettre en évidence l'importance de la notion de vivant pour comprendre quelle est la nature de l'acte vidéoludique. Le jeu trouve son sens dans la possibilité qu'il offre à l'individu de faire l'expérience de lui-même comme vivant. Non seulement le jeu vidéo, en tant que jeu, relève de cette démarche, mais le phénomène de l'immersion, qui lui est spécifique, doit lui aussi être compris comme une forme d'exploration des possibilités de la vie.

Domaines

Philosophie
Fichier principal
Vignette du fichier
Vivant_condition_acte_videoludique_MR-def.pdf (194.72 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00630411 , version 1 (10-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00630411 , version 1

Citer

Martine Robert. Le vivant comme condition de l'acte vidéoludique. 2011. ⟨hal-00630411⟩
105 Consultations
138 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More