Etude d'un usage de sites Internet par des PLC2 germanistes en formation initiale : Recherche sur les usages des TIC en didactique des langues
Résumé
Depuis son invention, l'ordinateur s'est prodigieusement développé et a intégré le champ de ce que l'on nomme le multimédia, réunissant le pôle informatique, le pôle audiovisuel et le pôle des télécommunications. Un outil multimédia offre des informations textuelles, visuelles (fixes ou animées), sonores et vidéo, avec des liens permettant une exploration en ligne ou non connectée et dans un réseau hypermédia d'informations de natures et de types divers. Cet outil est un produit sur lequel l'usager peut agir par sa navigation. L'outil est ainsi en lien avec le besoin ou le désir de l'utilisateur, laissant une place importante à l'acteur. Ceci a ouvert des perspectives pour un usage scolaire du champ du multimédia, en lien avec les disciplines, et tout particulièrement dans le domaine des langues vivantes, dont l'allemand ici.
Domaines
Linguistique
Fichier principal
Observation_des_usages_de_sites_Internet_par_des_PLC2_germanistes2.pdf (2.79 Mo)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...